AGENCE DE COM

NEWSLETTER

Vous souhaitez recevoir toutes nos actualités et promotions ?
Inscrivez-vous à notre newsletter






SITES ET PRINT - Sites Internet - E-commerce - Hébergement - Print - Communication

Rédaction de contenus web

Comment rendre votre site visible par les moteurs

Le contenu linguistique de votre site Internet (définition et présentation des produits, caractéristiques, avantages…) repose sur un contenu textuel dont l’importance est aujourd’hui primordiale. Avec l’expansion incessante et continue du classement des différents sites, le référencement sur les moteurs de recherche dépend principalement du contenu linguistique d’un site Web et de sa gestion rigoureuse.

 

Ces moteurs sont basés sur des logiciels de repérage de termes linguistiques et de contenu textuel. Ils vont décider du classement automatique de votre site sur les moteurs de recherche, dont Google est aujourd’hui le plus utilisé (c’est le principe du référencement naturel). Même si ce système s’avère simple, les principes paraissent complexes et reposent sur des règles dont nous avons la maîtrise : clarté des textes, richesse du contenu et sélection précise du contenu textuel, répétition des mots clés et organisation linguistique en accord avec l’image, les produits et votre politique de vente.

 

De première importance, le contenu textuel d’un texte détermine en grande partie la place que prendra votre site sur les premières pages des principaux moteurs de recherche. Pour effectuer ce travail essentiel avec un maximum de précisions, nous faisons appel à des linguistes spécialisés, maîtrisant les clés du référencement Web tout comme ils maîtrisent parfaitement leur langue ou une langue étrangère. La question du contexte, de l’aspect, de la syntaxe et d’autres subtilités grammaticales insoupçonnables seront mis en évidence sur votre site pour produire un contenu cohérent, attractif et parfaitement ciblé sur le référencement Internet.

 

Avec leur expertise, Sites & Print s’est spécialisé dans le référencement des entreprises et boutiques de e commerce de la région PACA. Pour votre réussite, nous vous proposerons de travailler sur :

 

  • Un contenu textuel attractif, doté d’une syntaxe et d’un vocabulaire clair et précis qui jouera sur votre référencement et le positionnement de votre site.
  • Un contenu textuel qui développe naturellement les ventes par l’évidence du discours ; persuader en créant un besoin tout en optimisant votre référencement.
  • Un contenu textuel riche en termes de quantité (référencement naturel) pour apporter une information précise au consommateur tout en respectant votre politique de ventes pour faciliter l’atteinte de vos objectifs commerciaux.
  • Un contenu textuel qui joue sur l’impact psychologique du texte à l’aide d’un vocabulaire spécifique au sujet développé (organisation des lexèmes et champs sémantiques). Savoir multiplier les répétitions avec tact tout en y apportant un supplément de sens.

 

Gardez simplement à l’esprit que le référencement de votre site Internet repose sur le travail des spécialistes du langage, pas celui des informaticiens.

 

Sites & Print ne fait pas l’erreur de confier le contenu linguistique de votre site à des béotiens mais à des linguistes qualifiés qui sauront vous proposer un travail de fonds sur les textes nécessaires à l’ouverture de votre boutique et qui suivront l’évolution textuelle de votre site Web sur le long terme, en accord avec la propre évolution de votre site marchand.