AGENCE DE COM

NEWSLETTER

Vous souhaitez recevoir toutes nos actualités et promotions ?
Inscrivez-vous à notre newsletter






SITES ET PRINT - Sites Internet - E-commerce - Hébergement - Print - Communication

Migration et mises à jour de sites E-commerce

Passer sous Prestashop ou Magento

La migration de sites e-commerce
Graphisme obsolète, technologie inadaptée, vous vous rendez compte que votre site e-commerce n’est plus au goût du jour vous empêchant de poursuivre votre développement.
Tournez-vous donc vers un migration de votre site e-commerce ! Cette option représente la solution idéale dans ce domaine où la concurrence fait rage. Il s’agit de proposer l’interface la plus intuitive possible et de ce fait la plus actuelle possible.


Faire face à une technologie évolutive
Le cycle de vie des sites e-commerce varie entre 2 et 5 ans aussi se doivent-t-ils de s’adapter rapidement aux nouveaux usages qui se créent sur la toile et cela dans un contexte technologique évoluant sans cesse. Vous souhaitez proposer une utilisation tous les jours un peu plus efficace aux internautes notamment à travers de nouvelles fonctionnalités améliorant l’interface de votre site ecommerce. Multi-boutique, gestion avancée des promotions, gestion avancée des stocks, les options sont nombreuses or votre site marchand s’avère obsolète éloignant par la même d’éventuels prestataires pouvant prendre en charge votre boutique en ligne. Pour ceux bénéficiant d’une technologie propriétaire, la situation est beaucoup plus gênante, des limites au développement de leur activité se dressant contre eux. Que faire alors?

N’ayez plus crainte, l’équipe d’expert Prestashop vous invite à réaliser votre projet de transfert de votre site e-commerce vous proposant une solution adaptée à vos besoins.

Votre site e-commerce est dépassé
D’une durée de vie déjà assez courte, le site ecommerce est de plus sujet aux évolutions technologiques. Cela s’explique par la volonté de garantir toujours plus de sécurité aux internautes et permettre aux développeurs web d’exploiter de nouvelles possibilités. De la même manière, les besoins et attentes des clients mais aussi des agence web évolue justifiant cette nécessité de s’adapter aux évolutions technologiques. Qu’en est-il de votre référencement ? Avez-vous vérifié que l’intégration de votre code répondait aux standards actuels ? Faites donc appel à notre équipe de professionnels qui saura vous guider vers une meilleure présentation de votre plateforme e-commerce.


La technologie Open-Source
Une fois prise la décision de migrer votre site marchand, il reste à choisir la technologie à adopter. Ce choix ne dois pas pris à la légère et dois être le résultat d’une mure réflexion prenant en compte les arguments pour et contre.
Ainsi, les arguments devant faire l’objet de toute votre attention et pouvant vous mener à vous tourner vers notre technologie open-source sont:

- La possibilité de rester propriétaire de votre code source et de vos développements particuliers grâce à la Licence Open Source
- Une structure constituée en modules variés
- Un modèle de données approfondi
- Des solutions techniques reconnues
- Des communautés dynamiques

Si nous n’envisageons pas d’autre scénario que votre satisfaction, sachez tout de même que vous avez la possibilité de faire appel à une autre agence web, de procéder à des formations ou encore de recruter en interne si nécessaire.

Le module expert Prestashop vous oriente dans votre choix de technologie e-commerce correspondant le mieux à votre stratégie de développement. Bénéficiez donc des connaissances de nos experts graphistes et proposez un site e-commerce moderne et efficace. Une fois votre décision prise, vous pouvez vous pencher sur le procédé de réalisation de cette stratégie.


La récupération des données
Migrer son site e-commerce peut entrainer une refonte graphique afin de moderniser votre contenu et votre graphisme et offrir l’image la plus adaptée à votre stratégie. Elle peut se réaliser à travers une nouvelle technologie e-commerce ou bien conserver la même technologie s’il y a clash des versions. Dans cette perspective, migrer son site e-commerce implique toujours un transfert de données.

Il s’agit notamment de tout ce qui concerne le produit : catalogue produit, fiches produits ainsi que la catégorisation. Cela concerne également les comptes clients, informations en tout genre, l’accès et les différents historiques de commandes en relation. On retrouve le transfert des contenus CMS quelque soient les technologies en jeu.

Parmi les solutions e-commerce pouvant bénéficier de migrations vers la dernière version de prestashop on peut citer les plateformes e-commerce , Oscommerce, Rentashop, Magento ou encore Oxatis.


Conserver son référencement
Une étape primordiale lors d’une déménagement de site est la conservation du référencement, ce transfert a également pour dessein d’améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche. Nous nous assurons que votre site e-commerce bénéficie d'un suivi optimal par les moteurs de recherche notamment à grâce au code redirection 301. Lorsqu’on essaye d’accéder à une page web, ce code indique qu'il bénéficie d’une nouvelle version précisant par la même sa nouvelle localisation.
 


Voir nos réalisations